Carnet du Dimanche

Publié le par trend-setteuse.over-blog.com

DSC03548.JPG

Ciel : ensoleillé;

Température extérieure : 15°c;

Température intérieure : en tout cas le chauffage est éteint;

Humeur du jour : envie d’amortir ses Ray Ban

Premiers jours de printemps ? Disons l’avant saison.

N’exagérons rien, nos petits orteils colorés ne sont pas encore prêts à sortir : un ensoleillement soudain pour 1 journée de mars sur 30 de pluie en comptant les giboulées qui ne sont pas encore arrivées mais qui ne sauraient tarder, ca n’est pas un bon argument. Alors les filles soyez raisonnable, si vous tenez à votre dignité laissez vos souliers nu pied dans leur papier de soie et revenons en à la raison. Du point de vue des chaussures c’est dans une paire de derbies qu’il faut investir en ce moment. Moi parfaite avocate du talon, j’ai finalement craqué pour cette chaussure mixte qui est résolument très confortable et facile à associer. Parfaite pour la mi-saison celle-ci, vous la trouverez dans des teintes épurées cette année. Ce qui est un parfait compromis entre la bottine qu’il faut ranger au placard (ou amener chez le cordonnier Ahem) et la sandale qui paraitra un peu trop dénudée.

Côté gambettes les gazelles, idem, ne vous enflammez pas. La journée de demain va vite vous refroidir. Un bon vieux jean clair retroussé troqué contre le slim brut qu’on a épuisé tout l’hiver et voilà une bonne préparation aux beaux jours.

Je sais que l’irrésistible envie de ne sortir qu’en petite veste vous démange ? Je suis au regret de vous annoncer que les rhinopharyngites ne sont pas que pour les voisins. Spencers et compagnie c’est pour dans 3 semaines voir plus ou alors en complément du manteau comme j’ai fais ce fameux dimanche. (Ce message est à l’attention des frileuses bien entendue.)

Pour réchauffer le body j’ai opté pour un t-shirt manches longues en coton et laine mélangés et motifs à rayures type marinière d’hiver. Vous me suivez ? Un Petit Bateau quoi ! Oui pour adoucir le côté strict du spencer en tweed et rester dans la tendance du mix de motifs j’ai trouvé que c’était une bonne tenue pour un dimanche (du moins je ne sais pas si j’oserais porter cela un lundi pour débuter la semaine working girl).

Quant au make up, toujours ma devise du week end naturel : anti cernes toujours, blush inlassablement, cils recourbés résolument, lèvres carmin nettement.

Le vernis lui, est à préparer le dimanche pour le lundi alors une pause peut être envisageable du vendredi au samedi (excepté sortie de star).

Pour finir, l’accessoire indispensable : le pois des années 50 . Je l’ai choisi sur un chèche (ou kieffieh cela est un autre débat) beige déniché chez ZARA sans arrière pensée de tenue et il se trouve qu’il s’accorde avec pratiquement toute ma garde robe (ou du moins ce que j’ai acheté dernièrement) (fâcheuse tendance à exagérer non non non je ne suis pas Marseillaise comme dirais-t-on)

Des dimanches comme celui là sont à inscrire dans les annales : grasse mat’, footing, repas complets, promenade ensoleillée et tenue accordée ! Que demande le peuple ?

Bonne fin de journée les girls.

Publié dans Ma Trend-revue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ADORE. Tu es vraiment très doué. Tes articles sont à la fois personnel, drôle et instructif.<br /> Je me suis régalé :)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Commentaire qui me motive à continuer. Je te remercie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Excellent le style est envolé, pétillant (jean-louis),un feu d'artifice de mots, de l'humour je retiens les gros doigts musclé de JL tant vous avez donné envie à mon homme de se jeter s'acheter des<br /> RAY BAN. Un virevoltage mod...este...dique. C'est porteur. Encouragements.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mille mercis pleins de modestie!<br /> <br /> <br /> <br />